KOBIDO®

L'art du kobido authentique

Kobido, littéralement « voie de la beauté », est le nom d'une lignée proposant un soin du visage remontant au milieu du 15ème siècle. Il a été créé par deux des maîtres Anma les plus qualifiés du Japon.

Ce massage du visage fut, pendant un certain temps, l'apanage des impératrices en raison de ses résultats immédiats et incontestables.
Combinant des techniques affinées à travers les siècles, cet art dont les gestes s'apparentent à une chorégraphie vise à sublimer la beauté holistique de l'être.

Dans la culture japonaise, celle-ci nait de l’équilibre parfait entre santé physique, émotionnelle et spirituelle. Initiée et diplômée par l'unique maître de la 26eme lignée Kobido, je pratique ce soin authentique dans le respect de la tradition qui m'a été transmise.

Alternant des techniques d'une grande précision incluant pétrissages, drainages, vibrations, pressions ou étirements... ce soin complet est apparenté à un lifting naturel.
Entre autres bienfaits, il revivifie le teint, repulpe et lisse les traits.

C'est pour ses qualités holistiques que j'ai choisi le massage kobido comme pratique de soin privilégié. Et c'est avec sensibilité et conscience que je pratique ces techniques millénaires s'apparentant à une chorégraphie.

Remise de la Licence Kobido avec Maître Shogo Mochizuki !