A PROPOS

Edye – Harmony & Kobido®

Passionnée de sciences humaines et diplômée en sociologie-anthropologie, j'ai été formée à différentes techniques de transformation personnelle dans le cadre de l'exercice de ma profession. Soucieuse de compléter mes outils d'accompagnement au bien-être, je me suis initiée et formée à diverses techniques telles que la méditation, le shiatsu, le yoga. Ces pratiques intègrent la corporalité dans l'équilibre global de l'être. C'est pour parfaire ma formation que j'ai rejoint la lignée KOBIDO dont le massage répond à l'exigence d'un soin holistique complet.

A travers tous les outils que j'ai acquis, j'ai à cœur d'accompagner l'être humain dans sa recherche d'équilibre. Équilibre qui implique le corps et l'esprit mais aussi le vivre ensemble.

 

Facetune
  • Praticienne certifiée Kobido® Facial Artist – L’art du kobido authentique. Direct apprentice of the 26th generation Master of Kobido House and Lineage - Maître Shogo Mochizuki. Obtention d'un diplôme de Licensed Kobido facialist (Level 4) et d'un certificat de Kobido gemstone facelift.
  • Pratique du Shiatsu de confort Minna-San Do So, pratique générale, relaxation, harmonisation des énergies de l'Institut Francais de Shiatsu (Michel Odoul)
  • Pratique du Shiatsu avec l'école de Shiatsu Do (Jacques Laurent)
  • Formée au massage tibétain par Valérie Jeanneau, naturopathe ayant reçu un enseignement authentique du docteur Zhu Hong, acupuncteur traditionnel tibétain ayant exercé à la faculté de médecine de Bobigny.

Murielle – praticienne Shiatsu partenaire du cabinet Harmony & Kobido®

Après un trajet professionnel dans le tourisme d'aventure en tant qu'assistante polyvalente, j'ai décidé de répondre à un appel intérieur qui était présent depuis longtemps : être au plus près de l'humain, dans l'authenticité et aider le cheminement de la vie. C'est par le corps que ce besoin d'authenticité allait être vécu pleinement car comment être au plus près des personnes qu'en les touchant, les mains devenant le langage du cœur. « Le corps a ses raisons que la raison ignore ».

Entre toutes les méthodes de techniques corporelles, c'est le shiatsu qui m'a parlé, cet art japonais qui permet de contacter toutes les couches de l'être, par la connaissance du système énergétique des méridiens et la vision taoïste de l'Homme dans l'Univers, entre ciel et terre. Le praticien en shiatsu a pour but de refaire vibrer les cordes énergétiques afin que l'énergie, la vie retrouve son flux normal.

J'ai donc intégré en 2009 l'école de shiatsu thérapeutique fondé par Bernard Bouheret, praticien émérite et professeur hors pair et l'aventure était lancée, mais quelle aventure ! Une aventure qui allait me plonger d'abord dans mon propre cheminement vers la guérison, car c'est à travers soi que l'on touche l'autre : l'authenticité et la présence sont les qualités essentielles d'un praticien